Venue tout droit des USA, la baby shower party est une fête prénatale qui s’organise en fin de grossesse et qui permet aux futurs parents de préparer l’arrivée du bébé. C’est donc l’occasion d’organiser une petite fête avec amis et famille dans une ambiance aussi chic que tendance.
Qui doit l'organiser ?
Traditionnellement, c'est une fête surprise organisée par les proches de la future maman. Mais cette tradition tend à disparaître et les futures mamans s’en occupent de plus en plus.
©crédits photos : parents
Quand organiser ?
De manière générale, elle se déroule lors du 7e ou du 8e mois de grossesse. Pensez à prévenir les convives suffisamment tôt avec des cartes d’invitation et envoyez-les 4 à 6 semaines avant l’événement. D'ailleurs, l'atelier Onze Juillet se fera un plaisir de vous accompagner pour leur réalisation ! Si vous avez choisi un thème, faites personnaliser les invitations selon le thème pour une petite touche d’originalité.
©crédits photos : evannelucas.com
Quel lieu choisir ?
Traditionnellement, elle se déroule au domicile de la future maman. De cette façon, elle n’a pas besoin de se déplacer.
Si vous avez prévu d’organiser une baby shower surprise, l’organiser chez la future maman peut s’avérer plus compliqué. Il faudra réaliser la fête à un autre endroit. Chez un proche, dans un restaurant ou un parc par exemple.
©crédits photos : Kallie Kanzig
Quel thème choisir ?
Les baby showers ont en général un thème qui sera à décliner sur les invitations et dans la décoration du lieu de l’événement, voire dans les activités proposées au cours de la fête. Parmi les thèmes les plus courants, on retrouve :
Urban jungle
Bleu et Or.
Ourson Teddy Bear.
Fleurs Pastels Rose Gold.
Fraises et Cerises.
Lama Pastel.
Liberty.
Licorne.
Multicolore.
©crédits photos : http://www.stayinghomesawyer.com/
Quelles activités ?
Selon la tradition, il faut prévoir quelques activités à faire autour de la naissance de bébé. Quiz, jeu, activités DIY. Si vous avez choisi un thème pour votre baby shower, vous pouvez aussi chercher des activités autour de celui-ci.
Parmi les activités les plus courantes, on retrouve :
Le livre des prédictions
L'incontournable photobooth
L'ouverture des cadeaux
Devinez qui est le bébé ?
Peinture sur un body
©crédits photos : www.inspiredbythis.com
On mange quoi ?
Le buffet sucré est le plus pris lors des baby shower. Sablés, cupcakes, fruits frais, barbes à papa... On succombe aux douceurs sucrées qui se veulent un brin régressives. Le futur bébé est au centre de l'événement... jusque dans le buffet.
Si on a choisi une thématique spécifique, on veille aussi à la respecter à ce niveau.
©crédits photos :https://newcottonblend.com/
Comments